L’Association : Sourire à la Vie

NEW EGG ANNUAIRE partenaire de l’association « Sourire à la Vie »

LEUR DÉMARCHE :

Depuis 2006, l’association propose un accompagnement des enfants atteints de cancer en cours de traitement, en rémission et en soins palliatifs. Il s’agit de prendre en compte de manière globale l’enfant et de mettre en place pour chacun un suivi régulier et individualisé tout au long de l’année en transposant les outils issus du sport de haut niveau pour le maintenir acteur de sa santé et forme physique.

 

UN PROGRAMME INTRA HOSPITALIER :

Le programme débute au plus près du diagnostic de l’enfant à l’hôpital. Un programme est mis en place pour permettre à tous de pratiquer de l’activité physique adaptée de façon ludique et variée. L’accompagnement se poursuit dans une salle de sport à la pointe située au sein du service d’oncologie-hématologie de l’hôpital de La Timone. Ce lieu permet aux enfants de sortir de leur chambre pour les aider à traverser le mieux possible les épreuves de la maladie.

 

UN PROGRAMME EXTRA HOSPITALIER : DES SÉJOURS DE RÉPIT À L’EXTÉRIEUR DE L’HÔPITAL :

Le Phare des Sourires

Labellisé comme la structure de soins de support et de répit de la région PACA-CORSE, ce centre situé au bord de l’eau vient compléter le dispositif déployé par Sourire à la vie pour aider l’enfant de façon significative dans son parcours contre la maladie. Au programme : massage, ostéopathie, relaxation, imagerie mentale, sport adapté, travail sur le sommeil…

 

De grands voyages

Plusieurs aventures sont mises en place pour inviter les enfants à se dépasser : – De l’Hôpital au Grand Bleu : traversée en catamaran de Marseille à la Corse – Expédition à chiens de traineaux au Canada ou en Laponie – Création et tournée d’un spectacle mêlant chant, théâtre et danse avec Grand Corps Malade, parrain de l’association et Richard Bohringer.

 

À QUOI VONT SERVIR VOS DONS ?

10% des fonds récoltés pour ce premier numéro est reversé à l’association. Vos dons permettent de pérenniser et développer les actions de Sourire à la Vie et ainsi aider les enfants à traverser, dans les meilleures conditions possibles et en pleine possession de leurs ressources, les épreuves de la maladie et à garder leur vie d’enfants faite de jeux, de rêves et d’épanouissement.

 

 

Le Phare des Sourires
153 Plage de l’Estaque – 13016 Marseille
09 81 48 16 91
www.sourirealavie.fr
Facebook : @sourirealavie.fr